mardi 8 novembre 2016

5000 $ américains pour la tête du milicien maї – maї Baraka Lolwako, zéro dollar américain aux rebelles ougandais Adf




Photo droit tiers
Deux  groupes négatifs  deviennent  un danger  aux congolais  que le gouvernement congolais peut  éradiquer. Ces deux antagonistes dont les rebelles Adf  qui massacrent les civils à Beni et les miliciens maї – maї « Corps du Christ » qui veulent traquer les Adf à Beni constituent un danger. Il faut  mettre fin aux groupes armés pour faire avancer le pays.

Je suis dépassé  par le phénomène massacre des innocents par les rebelles Ougandais Adf   dans le territoire de Beni à l’est de la République démocratique du Congo. Bien que « l’auto - prise en charge » est devenu une coutume dans les territoires de Beni et Lubero où le sang des innocents coule toujours. L’ « ’insécurité » rend pauvre et qu’on devrait en finir dans nos deux territoires.   

Je soutiens  les leaders patriotes qui  travaillent  pour les peuples. L’ennemi du pays cherche à anéantir à tout prix les efforts  des leaders  qui est considéré comme une menace. Non !  Le pays va mal, les leaders semblent dormir et l’ennemi menace de prendre le pouvoir. En République démocratique du Congo, la carte change à tout moment. Les miliciens maї – maї de la secte « Corps du Christ » veulent gagner la confiance des citoyens des territoires de Beni et Lubero en rétablissant la sécurité et paix dans le territoire de Beni. Le gouvernement congolais à son tour veut gagner la confiance des civils en voulant neutraliser les miliciens maї – maї de la secte « Corps du Christ » et rebelles ougandais Adf par le feu. Selon moi, 5 000 $ américains à la recherche de chef de milicien maї – maї Baraka Lolwako n’est pas une solution. A Beni, c’est insupportable que le phénomène massacre des civils par les rebelles ougandais Adf soit pris à la légère.

Sauvons le pays  

L’idée que l’ennemi est toujours là pour renverser le pouvoir en place, mettre les civils dans la psychose, massacres les civils, violer les femmes, kidnapper les civils, incendiés les maisons, piller les biens des civils,  etc. dans  de sous-estimer les réalisations si petites soient-elles ou dénigrer tout projet lancé par le gouvernement. A l’école, on nous a appris que la guerre mondiale qui a secoué l’Europe a pris fin en 1945. En République démocratique du Congo, les  mêmes forces régulières et politiciens, et peuples ont  eu la victoire sur les  rebelles du Mouvement du 23 mars en 2013 à Ruthsuru. Pour moi, j’ai une autre vision que beaucoup malheureusement ignorent : même si on a de l’argent et une armée forte, on peut quand même dialoguer avec les ennemis pour le bien-être de toute la nation. La puissance de feu de l’armée congolaise appuyée par la Mission des Nations Unies au Congo est une bonne piste mais les rebelles massacrent  les civils et aucun sus n’a été mis en jeu à quiconque qui arrêtera un rebelle Adf aura une récompense. Au lieu de mettre 5000 $ dollars américains en jeu pour arrêter le milicien Baraka  Lolwako, il serait mieux de dialoguer avec lui. Sur la base de tout et de rien, ne résoudra aucun problème. Je ne soutiens pas les  miliciens maї – maї « Corps du Christ » et rebelles ougandais Adf.
Il est grand temps  de nous lever, de résoudre nos problèmes, de s’unir  et de travailler pour la paix durable et prospérité de la nation. 

Par  Nguru  Wasingya Anselme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire